4 choses que l’hypnothérapie peut aider pour les enfants
Les enfants ressentent tout à un niveau tellement plus élevé que nous, les adultes. Cela inclut malheureusement toutes les émotions négatives et désagréables. En fait, les enfants sont tellement en contact avec ces émotions que je pense qu’ils peuvent nous apprendre, à nous adultes, des choses sur nos propres perspectives. Quel que soit le problème de votre enfant, l’hypnothérapie peut l’aider. Voici 4 majeurs problèmes des enfants que l’hypnothérapie peut aider à résoudre.
1. Se ronger les ongles
Se ronger les ongles est une habitude le plus souvent associée au stress ou à l’anxiété. Les enfants ont identifié ce comportement négatif comme quelque chose qui apaise leur malaise ou les aide d’une manière ou d’une autre, même si, en fait, ils se font mal. Le fait de se ronger les ongles peut entraîner de graves dommages physiques chez les enfants, avec des niveaux variables d’automutilation infligés par l’enfant lui-même.
A découvrir également : Quels sont les sports les plus physiques ?
C’est pour cette raison que l’hypnothérapie est si utile, car elle identifie le schéma négatif sous-jacent et peut modifier la façon dont l’enfant peut y répondre. Dans certains cas, elle peut aider l’enfant à identifier la source des déclencheurs qui le poussent à se ronger les ongles, et l’aider à trouver le meilleur moyen d’éviter ces déclencheurs à l’avenir. Pour en savoir plus : https://satori-hypnose.ch/.
2. Peurs et phobies
Les enfants ont tendance à développer des phobies et des peurs à partir d’un souvenir traumatisant ou d’une scène impliquant la peur en question. Il est également fréquent qu’un enfant ait la même peur qu’un parent par modélisation. Il peut s’agir d’une peur de l’obscurité, des insectes, du vomi ou de l’eau. Si la peur occupe une place prépondérante dans la conscience et l’attention de votre enfant, cette réaction irrationnelle n’est pas bénéfique pour sa vie.
A découvrir également : Sabradou : tout savoir sur cette plateforme
Elle peut l’empêcher d’essayer de nouvelles choses, d’aller quelque part, ou simplement créer un sentiment permanent d’anxiété. Heureusement, toutes les peurs et les phobies peuvent être libérées grâce à l’hypnothérapie. Une fois que l’esprit a accepté une nouvelle réponse à la situation, la peur est considérablement réduite ou complètement éliminée.
3. Problèmes de sommeil
L’insomnie ou les mauvaises habitudes de sommeil chez les enfants ont autant d’impact et sont aussi nocives pour leur santé que pour les adultes – quand on est un enfant, on a besoin de sommeil supplémentaire pour être au mieux de sa forme et le plus heureux possible. Les problèmes de sommeil qui se développent chez les enfants peuvent durer jusqu’à l’âge adulte, de l’insomnie à l’anxiété et aux pensées excessives. L’hypnothérapie étant conçue pour aider à atteindre un état de relaxation, certaines personnes, y compris les enfants, peuvent tomber dans le même état d’ondes cérébrales que le sommeil pendant leur séance.
Cela est parfaitement acceptable, voire merveilleux – cela signifie que votre enfant est sur la bonne voie pour obtenir le sommeil dont il a besoin. De mauvaises habitudes de sommeil chez les enfants peuvent entraîner de la nervosité, de la colère, un manque de concentration et de l’hyperactivité. Il est important que les enfants prennent de bonnes habitudes durables en matière de sommeil.
4. L’énurésie
Ce problème peut être traumatisant pour tout le monde, quel que soit l’âge. Les enfants, en particulier, éprouvent un énorme sentiment de honte et de gêne lorsqu’ils font pipi au lit. Les enfants qui dorment profondément sont plus susceptibles d’avoir des problèmes d’énurésie. Ils ne se rendent tout simplement pas compte que leur vessie est pleine. Il est également possible qu’un enfant qui était sec la nuit se remette à faire pipi au lit à l’occasion d’un événement émotionnel tel qu’un décès dans la famille, un déménagement ou la séparation des parents. C’est ce qu’on appelle la “régression”. L’hypnothérapie peut aider votre enfant à entraîner son corps et son esprit à se réveiller à temps pour aller aux toilettes ou à résoudre les problèmes émotionnels à l’origine de la régression vers l’énurésie.