Comment faire un déguisement de grenouille ?
C’est le carnaval ? Votre petit vient vous voir pour vous demander de lui faire un déguisement de grenouille ?
Si vous êtes dans cette situation, nous comprenons votre doute. C’est d’ailleurs là toute la raison d’être de cet article. Nous souhaitons tout faire pour que vous ayez en tête la manière de procéder pour bien faire votre déguisement de grenouille.
A lire également : Améliorez les liens familiaux grâce aux activités nature en plein air
Pour faire un déguisement de grenouille, optez pour des lunettes de soleil vertes, un chapeau en forme de tête de grenouille, une combinaison verte fluo et des chaussures en forme de pattes palmées.
Nous vous décrirons donc quels sont les éléments essentiels à retrouver dans un costume de grenouille et enfin comment constituer votre déguisement.
A lire en complément : Quelles sont les astuces pour bien structurer son livre photo ?
Plan de l'article
Quels sont les éléments essentiels à retrouver dans un costume de grenouille ?
Lorsqu’il s’agit de trouver le costume de grenouille parfait, il y a quelques éléments essentiels à garder à l’esprit lors de la confection.
- Le costume doit être bien ajusté mais confortable, pour permettre à votre enfant de bouger librement.
- Il doit être fabriqué dans un tissu respirant pour éviter que votre enfant n’ait trop chaud.
- Le costume doit présenter toutes les caractéristiques essentielles d’une grenouille, comme une grosse tête, de grands yeux et des pieds palmés.
- Il doit être suffisamment résistant pour supporter des heures de jeu. En tenant compte de ces facteurs, vous pouvez être sûr de trouver un costume de grenouille qui fera bondir votre enfant de joie.
Comment constituer un déguisement de grenouille ?
Acheter un déguisement de combinaison de grenouille
Si vous avez un poil dans la main, vous pouvez directement vous diriger vers un déguisement tout fait. Il existe une multitude de combinaison de grenouille toutes faites que vous n’aurez qu’à donner à votre petit.
Parfois c’est mieux qu’un déguisement à la main mais parfois non donc à vous de voir pour peser le pour et le contre. Concernant ces déguisements, vous trouverez directement ce que vous souhaitez dans différentes boutiques spécialisées dans le costume ou dans les boutiques de farces et attrapes car oui, les petits qui veulent s’habiller en grenouille c’est plus répandu qu’on ne le croit !
Faire un déguisement de grenouille à la main
Si vous êtes plutôt amoureux du DIY alors ce paragraphe est fait pour vous. Voyons simplement quelques idées qui vous aideront à améliorer ou à créer totalement de zéro le déguisement de votre petit.
Avec un costume de grenouille, bien entendu le thème est au vert. Il faudra donc soit coudre une combinaison entière à votre enfant avec un tissu vert soit opter pour des vêtements unis d’un même vert assez pimpant comme pourrait être le vert d’une rainette.
Côté accessoire c’est simple, il faut jouer sur le côté loufoque avec par exemple des lunettes de soleil noires en triangle toutes petites. Ensuite, jouez sur le côté un peu foufou avec un chapeau en forme de tête de grenouille comme celui de la boutique Squillfish par exemple.
Ajoutez ensuite de la peinture verte sur le visage de votre enfant et finissez ensuite, la touche finale, cousez des pattes palmées en tissu vert pour tenter de mimer les pattes d’un batracien pour les pieds et de simples gants verts pour les mains.