Comment faire pour être heureux seul ?
Beaucoup de gens pensent que pour être heureux, il faut être en couple. Vous devez être comme tout le monde, correspondre à l’image que la société nous renvoie du bonheur. Case.Et, avec un chien et deux enfants, un travail stable de 8 à 5 ans et une mini-fourgonnette .
Bref, beaucoup de gens ne s’adaptent pas à la normalité qu’on essaie de nous imposer, et ils ne sont malheureux que parce qu’ils pensent que cela les empêche d’être heureux.
A voir aussi : Les bienfaits insoupçonnés des parcs aquatiques couverts et chauffés pour toute la famille
Beaucoup de gens se sentent incomplets et ont du mal à vivre sans se projeter à travers un partenaire, des amis ou des proches, qui cherchent chez les autres ce qui pourrait combler une lacune, un trou.
Le problème lorsque notre bonheur dépend d’autres personnes (amour, sexuel, proche ou ami) ou de choses, c’est qu’il n’est pas stable, il n’est jamais acquis, il est fragile, superficiel. Il est quasiment inexistant, virtuel, Devant, c’est un appât.
A découvrir également : Durée procédure divorce : délais et étapes clés pour comprendre
Il faut apprendre à être heureux seul, pour soi-même, avant de vouloir trouver le bonheur en communauté ou en couple. Le but doit être d’être heureux, point final . Ni avec quelqu’un, ni en couple, ni en famille, soyez heureux.
Plan de l'article
Faites ce que vous aimez et passez le temps nécessaire pour le faire !
Qu’est-ce qui me fait prospérer, qu’est-ce que j’aime faire ?
Beaucoup de gens abandonnent leurs passe-temps et leurs passe-temps lorsqu’ils entrent dans la vie adulte, car La société ne nous a jamais dit que les adultes pouvaient, devraient, garder leur âme d’enfant, d’adolescent, leur insouciance, leur créativité, leur légèreté, leur curiosité .
Pourtant, être heureux, c’est faire ce que l’on aime , entre autres choses. Il peut s’agir de n’importe quoi, dessiner, écrire, chanter, sortir, regarder des animes, faire du sport, danser, tricoter, aller à des raves tous les vendredis…
Qu’avez-vous apprécié de faire quand vous étiez plus jeune et que vous n’avez pas encore pensé à entrer dans la boîte ? Quelles sont ces choses que vous voulez faire, mais trouver des excuses tout le temps ?
Essayez chaque jour d’intégrer des activités qui vous font sentir bien : il peut s’agir simplement d’apprendre quelque chose de nouveau, de faire un geste libre, de lire… Vous n’avez pas besoin de passer beaucoup de temps dessus, surtout essayer de vivre régulièrement ce genre de moment.
Soyez positif
Lorsque vous pensez toujours négatif, vous arrêtez d’aller de l’avant, de décoller. Je suis convaincu que les pensées négatives ont un impact énorme sur notre santé . Les gens qui se soucient de tout et de tout et qui couvent les idées sombres vieillissent plus vite. De plus, toujours examiner les problèmes sans essayer d’aller de l’avant ou de trouver des solutions nous plonge dans la déprime et l’apitoiement sur soi.
Le positif attire le positif . Mettez tous les moments positifs de votre journée, semaine, mois, année, dans votre tête, dans un cahier et concentrez-vous sur eux.
Entourez-vous de personnes positives et réfléchi, alors soyez sélectif quant à vos relations. Cultivez votre gratitude . Désabonnez-vous de tous les médias qui ne font que de mauvaises nouvelles et des personnes qui se révoltent continuellement sur les réseaux sociaux.
Cultivez votre indépendance
Par rapport aux autres, par rapport aux médias, par rapport à la société, vous vivez seul , sans vous laisser dicter votre conduite. Suis ton instinct. Soyez aligné.
Apprenez à ne pas tout prendre pour de l’argent pour utiliser votre libre arbitre et faire des choix réfléchis et éclairés en toutes circonstances. Question des choses, si elle vient d’une source externe, d’un être cher, d’un ami…
Éloignez-vous des clichés, des boîtes où les gens ont essayé de faire entrer les gens, des traditions.
Il améliore la richesse, pas matérielle
Gardez de bons moments, des relations fructueuses, enrichissent les discussions, les connaissances, les voyages, offrez-vous un massage, dévorez la culture, créez des souvenirs. Profitez du moment présent sans vivre dans le passé, mais aussi sans vous projeter dans le futur .
Acceptez que certaines choses sont aujourd’hui et peut-être pas demain, alors profitez du moment présent et soyez prêt à évoluer dans une situation différente à tout moment.
Cependant, n’essayez pas de vous distraire ou de compenser le manque d’objets. L’achat de matériel n’est pas enrichissant, le matériel ne nous donne qu’une satisfaction pseudo temporaire, pour nous faire revenir à la pénurie peu de temps après.
Je n’ai aucune attente
Lorsque vous avez des attentes concernant l’avenir, vous avez tendance à faire demi-tour au moindre changement de plan. La vie n’est pas une rivière tranquille, tout change, tout bouge, rien n’est prévisible . L’accepter est le meilleur moyen de bien vivre les événements.
Pensez au moment présent , ne vous demandez pas ce qui va être fait demain. Allez avec le flux, adaptez-vous, soyez flexible, vous ne voyez pas les changements dans les plans comme un échec, mais comme un moyen de récupérer et d’adopter une nouvelle voie.
Cette façon d’aller de l’avant ne vous empêche pas d’avoir des objectifs , mais gardez à l’esprit que les objectifs ne sont pas du tout destinés à être atteints, mais à vous donner une orientation.
N’ayez pas d’attentes concernant vos relations , famille, amicale ou romantique, acceptez les gens tels qu’ils sont, et si la relation ne satisfait pas ou plus, soyez libre d’y mettre fin ou de la repousser.
Cependant, cela ne vous empêche pas de penser à ce que vous voulez, à ce que vous acceptez et à ce que vous rejetez, afin de pouvoir identifiez immédiatement une situation ou une relation qui ne vous convient pas et n’ayez pas peur d’y mettre fin.
Il est possible de contrôler ce que vous décidez pour votre vie, mais vous ne pouvez pas le contrôler pour les autres.
Ne vous comparez pas
Il y a toujours une fille plus gentille, un couple de blondes, un blogueur plus connu, de l’herbe plus verte chez le voisin, un gars avec une voiture plus grosse, il y a toujours quelqu’un qui est/a plus que toi, il sera toujours comme ça .
Au lieu de vous confronter et d’envier ce que sont les autres, demandez-vous ce qui vous rend heureux , voyez ce que vous faites bien, réjouissez-vous de ce que vous avez, fixez vos objectifs sans prendre les autres comme points de référence et soyez heureux pour les autres qui sont heureux.
Partage d’apparitions sur les réseaux sociaux . Dans notre société apparente, Les gens du public savent qu’ils vendent mieux s’ils semblent heureux et satisfaits, inatteignables. Gardez à l’esprit que ce n’est qu’un aspect de la vie de ces personnes, contrôlé, lissé, filtré et non un résumé réel. Si les médias sociaux vous fassent du tort, prenez du recul dès que vous en avez besoin et commandez les comptes que vous suivez. De même, la plupart des gens ne vous diront pas ce qui ne va pas dans leur vie, mais auront plutôt tendance à parler des choses dont ils sont fiers et heureux, parfois pour entretenir l’envie de leurs interlocuteurs : soyez toujours prêts à mettre en perspective !
Apprenez à être seul et à l’aimer
Être seul n’est pas du tout une situation déplorable . Prendre du temps pour nous-mêmes, un peu chaque jour, au moins plusieurs fois par semaine, nous permet de nous recentrer sur ce que nous ressentons, ce dont nous avons besoin, sur ce qui nous dérange, de trier les informations récemment collectées et de respirer !
Être seul pendant une plus longue période vous permet également de vous recentrer sur vos objectifs et d’apprendre à vous connaître , de mieux choisir vos relations, vos activités et vos investissements.
Quelles que soient les conditions, ne considérez pas être seul comme une punition ou une étape douloureuse, mais plutôt comme de nouvelles opportunités.
Toutefois, si vous ressentez une gêne due à un sentiment d’isolement ressenti, n’hésitez pas à demander l’aide d’un professionnel de la santé mentale.
J’ai écrit cet article en 2015. En 2020, j’ai suivi le cours en ligne sur la science du bonheur et j’ai été assez heureux d’y trouver de nombreuses idées communes. Ces conseils sont validés par des experts sur la question 😉
Prenez le temps de les assimiler et entraînez-vous à évoluer petit à petit vers un nouveau « je » indépendant, heureux, aligné et prêt à partager son bonheur avec quelqu’un… ou pas, pour cette raison !