Découvrez les Cascades de Trévoux : Un Parc Aquatique Unique Près de Lyon
C’est déjà les vacances, alors vous décidez de profiter pleinement de votre période de détente dans un parc aquatique. Les cascades de Trévoux s’offrent à vous pour des vacances en famille dans un camping familial. Ils constituent en fait une base de loisirs aménagée pour toute la famille pendant la période estivale, de juin à septembre.
Il est également doté d’une rivière à courant, d’une pataugeoire pour les tout-petits et des toboggans aquatiques à dévaluer. Poursuivez la lecture de cette rubrique afin de découvrir davantage ce parc aquatique unique près de Lyon.
Lire également : Une décoration anniversaire joyeuse avec Monstres des fêtes
Plan de l'article
Les cascades de Trévoux disposent de plusieurs équipements aquatiques
Cet espace de baignade et de loisirs est aménagé pour accueillir un public familial au cœur d’un parc aquatique de 2,5 hectares de verdure. Il est équipé de plusieurs vastes bassins de natation et de loisirs chauffés à 24°C ornés d’îlots et de jets d’eau et d’une magnifique cascade. Cet espace aquatique de 1800 m² procure des sensations nature grâce à des jeux pour enfants qu’il propose.
Il dispose également d’un toboggan de 7 mètres de haut et 42 m de long, un bain à courant, des rochers artificiels, des cascades géantes, un geyser et un toboggan multipistes. Par ailleurs, les cascades de Trévoux sont équipées d’un terrain de volley, d’une aire de jeux pour enfants et des tables de ping-pong. Ces derniers permettent aux vacanciers de pratiquer aussi des activités ludiques.
A lire en complément : Comment choisir un hôtel pour des vacances paisibles ?
Les cascades de Trévoux constituent un vaste ensemble de baignade ludique et naturel
Installées dans un espace vert protégé et arboré idéal pour tous, grand comme petit, les Cascades de Trévoux se présentent comme un coin de campagne à quelques minutes du centre de Trévoux. Cet espace est un endroit super pour passer une journée en famille au bord de l’eau ou dans un bassin circulaire artificiel en pente douce. La piscine est surveillée et contrôlée avec une eau chauffée en permanence à 24°C. Notons qu’il est interdit de se baigner dans le bassin avec des caleçons, seuls les slips de bain sont autorisés.
Les cascades de Trévoux permettent de profiter de la baignade
La proximité de ce parc aquatique pensé pour tous les âges constitue la solution parfaite pour les familles qui désirent profiter de leur séjour dans un camping avec piscine. En effet, cette base de loisirs offre aux enfants la possibilité de se baigner dans les toboggans aquatiques, dans la piscine extérieure ou de barboter dans la pataugeoire en toute sécurité.
Quant à vous, vous pourrez décontracter vos muscles dans le grand bassin bleu lagon ou dans un transat admirant le décor aux allures tropicales. En termes de services, les cascades de Trévoux disposent d’un packing gratuit de 400 places et d’un snack-bar pour les affamés. Cependant, les mineurs de 13 ans sont tenus de se faire accompagner par une personne majeure pour raison de sécurité.
Les cascades de Trévoux existent depuis 23 ans
Étant un pôle d’attractivité majeur à Trévoux, l’espace de baignade des Cascades existe depuis 1999 et a déjà enregistré plus de 500000 visiteurs. En effet, le soleil estival précocement au rendez-vous permet aux visiteurs de se baigner et de se détendre aux Cascades dès le 30 mai et de profiter des « sensations nature » offertes sur le site.
Dans le but de construire une stratégie de développement touristique cohérente sur l’ensemble de la Saône Vallée, la communauté des communes a mis en place plusieurs projets. En fait, un rôle phare a été confié à la commune de Trévoux, notamment la réalisation du schéma du tourisme et des loisirs, un contrat « Territoire écotouristique exemplaire ». Il s’agit d’un « contrat territorial tourisme et loisirs adaptés » signé afin de rendre la riche offre touristique locale accessible à tous.
Par ailleurs, les Cascades accueillent des visiteurs du 20 juin au 30 août, tous les jours de 10 heures à 19 heures. En outre, les tarifs sont réduits pour les Trévoltiens, c’est-à-dire 4,20 euros pour les adultes et 2,65 euros pour les enfants âgés de 4 à 14 ans sur présentation de la carte de résidant. Il est possible de retirer cette carte à la mairie ou à l’entrée de la cascade en présentant une photo d’identité, le livret de famille pour les enfants et un justificatif de domicile.