Protéger votre enfant du soleil : les avantages d’un vêtement anti-UV
Il n’est pas facile pour les parents de protéger leurs enfants du soleil. En effet, il y a le risque de ne pas appliquer suffisamment de crème solaire, d’exposer ces derniers aux rayons UV, ou de ne pas assez les couvrir… Et si les vêtements anti-UV pouvaient contribuer à apaiser ces craintes ?
Ces tenues sont faciles à enfiler et offrent une protection optimale contre le soleil. Zoom sur les avantages du vêtement anti-UV.
Lire également : 5 conseils pour passer les journées d'été avec les enfants
Plan de l'article
Le vêtement anti-UV : une recommandation médicale
Les dermatologues sont d’accord sur ce point. Le port de vêtements anti-UV est l’une des mesures essentielles pour se protéger efficacement du soleil. Selon le spécialiste Ki ET LA, spécialiste de la mode enfant, ce conseil s’applique d’autant plus aux jeunes enfants, dont la peau est plus sensible.
Il n’est pas toujours facile d’inciter vos enfants à appliquer la crème lors d’une journée à la plage, vu que les jeux sont plus amusants. Mais, les habiller des vêtements anti-UV est une option plus efficace.
A découvrir également : Les avantages de la méthode éducative Montessori : une approche holistique à l’éducation des enfants
Prévenir les coups de soleil avec un vêtement anti-UV
La peau des enfants est vulnérable et peut facilement être facilement endommagée par les rayons UV. Il faut donc veiller à éviter l’exposition aux rayons UV.
Cela signifie contrôler la durée de l’exposition, s’assurer qu’ils portent toujours un chapeau et des lunettes de soleil, et disposent d’une crème solaire efficace. Les vêtements anti-UV ne remplacent pas la crème solaire, mais la complètent. En d’autres termes, il s’agit d’appliquer de la crème sur les zones non couvertes par la tenue.
Les vêtements de protection solaire sont bons pour la santé et l’environnement
De nombreuses marques de crèmes solaires ont été identifiées pour avoir proposé des produits contenant des allergènes, des substances cancérigènes, des conservateurs… Outre les risques pour la santé, les problèmes environnementaux sont également soulignés par l’utilisation de certaines crèmes solaires.
Les vêtements anti-UV respectent la peau et de l’environnement. Par exemple, certains sont fabriqués en coton Oeko-TeX pour réduire le risque pour la peau.