Quels jeux d’intérieur pour amuser vos enfants ?
Nous n’avons pas tous la chance d’avoir un grand jardin ou même un espace extérieur pour en faire profiter nos enfants. Rassurez-vous : même en intérieur, ils peuvent très bien s’amuser et se dépenser. Voici une sélection de jeux d’intérieur que vous pourrez installer chez vous dans un coin jeu.
Plan de l'article
La piscine à balles
Même si vous ne présentez à vos enfants qu’une image représentative de cette piscine à balles, ils en seront déjà convaincus. Précisons tout de même que c’est un jeu qui est recommandé aux enfants de plus de neuf mois. En fonction de la taille du bac qui accueille les balles, elle peut accueillir plusieurs enfants. Si vous avez très peu d’espace chez vous, vous pouvez vous permettre une piscine à balles de petite taille, mais il faudra surveiller les enfants pendant leurs séances de jeu.
A voir aussi : Rendez-vous pédiatrique en ligne : Facile, rapide et sécurisé
Dans la piscine à balles, vos enfants vont plonger, plonger et encore plonger. En tant que parent, vous ne trouvez pas trop l’intérêt de ce jeu. Sachez qu’elle peut participer au développement de leur dextérité. Avec cette infinité de balles, on peut se permettre d’inventer mille et uns autres jeux comme le lancer de balles. Ils peuvent ainsi travailler leur attention et leur imagination.
A découvrir également : Comment avoir une conversation constructive avec vos enfants
Le curling d’intérieur
Le curling s’est aussi réinventé pour qu’il puisse être un jeu accessible aux enfants et pour qu’il puisse être réalisé en intérieur. Pour ce jeu, on a huit pierres de curling en bois, dont quatre pierres rouges et quatre pierres bleues. Les pierres sont conçues dans une matière spécifique et ont été travaillées de manière à pouvoir glisser sur n’importe quel revêtement de sol. Normalement, avec les pierres, vous aurez également les applicateurs en bois pour le lancement des pierres et une cible.
L’idée de ce jeu est de faire glisser sa pierre pour qu’elle soit le plus proche de la cible. Le curling d’intérieur est alors un jeu d’adresse. Il fera travailler les capacités visuo-spatiales et la motricité fine de vos enfants. De par la différence de couleurs au niveau des pierres, vous avez compris qu’il faudrait constituer deux équipes pour y jouer. Ceci dit, si vous avez un enfant unique, ce n’est pas vraiment le meilleur jeu pour lui. Sinon, vous pouvez réadapter les règles et jouer contre lui pour s’amuser ensemble.
Le jeu de pêche aimanté
Si vous n’avez pas assez d’espace pour faire du curling d’intérieur, vous pouvez offrir à votre enfant un jeu de pêche aimanté ou un jeu de pêche à la ligne magnétique. Ce type de jouets est recommandé aux enfants entre deux et quatre ans pour développer leur adresse tout en s’amusant. Ce jeu fait également appel à leur capacité de concentration et à leur patience.
D’une boîte de jeu à une autre, le nombre de pièces ainsi que le thème n’est pas le même, mais le principe du jeu reste le même : l’enfant doit lancer sa ligne à pêche pour attraper une des pièces. Certains jouets comprennent des pièces numérotées, ce qui peut aussi aider votre enfant à apprendre à compter.