Qui peut offrir une médaille de baptême ?
Vous êtes invité par les parents d’un bébé ou d’un enfant à un baptême ? Le choix du cadeau que vous allez offrir doit vite s’imposer dans votre tête pour choisir le meilleur cadeau possible pour la cérémonie. La médaille et sa chaîne sont souvent les premiers bijoux auxquels on pense, mais qui doit l’offrir le jour J ?
Plan de l'article
Quel lien de parentalité pour offrir une médaille à un enfant le jour du baptême ?
Les parents du bébé ou de l’enfant qui va se faire baptiser vous ont peut-être choisi en tant que parrain ou marraine. Sachez que l’importance du parrain et de la marraine lors de la cérémonie est très importante. La marraine et le parrain sont en quelque sorte les témoins du baptême. Découvrez le site medailledebapteme.fr pour trouver la médaille parfaite !
A voir aussi : Comment sélectionner le maillot de bain parfait pour bébé cet été
Selon les traditions de cette cérémonie religieuse, la médaille et la chaîne sont offertes par la marraine de l’enfant. Cela fait partie des traditions, mais il n’est pas improbable que vous ayez envie de déroger à la règle. Si vous êtes parrain, vous pouvez vous arranger avec la marraine afin que vous choisissiez ensemble ce bijou si important.
Peut-être qu’en tant que marraine, vous ne souhaitez pas offrir la médaille, le parrain pourra évidemment choisir seul le bijou pour l’enfant ou le bébé.
A voir aussi : Quel cadeau offrir pour la fête des grands-mères ?
Un autre bijou peut aussi être offert le jour de la cérémonie du baptême : la gourmette. Que vous soyez parrain ou marraine, si l’autre personne souhaite offrir la médaille et la chaîne, vous pouvez toujours opter pour la gourmette à porter au poignet ! L’important est de se mettre d’accord pour ne pas faire un doublon.
Le choix de la médaille pour l’enfant
Désormais, vous savez quelle personne doit en priorité offrir la médaille, mais comment faire le bon choix ? Découvrons cela ensemble dès maintenant.
La décoration sur la médaille
Assurément, comme tout bijou, le rendu de celui-ci a toute son importance : quel motif choisir ? Il est possible d’opter pour la Vierge Marie. La Vierge Marie est un grand symbole dans la religion comme la croix. Néanmoins, le choix de l’ange peut aussi s’imposer comme une évidence. Un ange est moins synonyme de religion et reste donc plus neutre.
Si votre budget vous le permet, notamment si ce sont plusieurs personnes qui offrent la médaille, il est possible d’opter pour une médaille avec des carats. Les carats sont des pierres précieuses qui ont une grande valeur.
Enfin, la personnalisation est souvent choisie en priorité. La date du baptême ou la date de naissance ainsi que le prénom sont gravés sur le bijou en question.
La qualité du bijou
Dans ce choix, parmi toutes les médailles qui existent sur le marché, il faut privilégier la qualité !
La qualité est principalement dans le matériau que vous allez choisir. Argent, plaqué or, etc, tout est une question de goût et surtout de budget. La plupart du temps, le doré est le plus choisi par la personne qui offre la médaille de baptême à l’enfant le jour de la cérémonie.
Le bébé ou l’enfant va sans doute porter ce bijou toute sa vie, ainsi, il doit résister aux épreuves de la vie et rester beau !
L’argent est aussi une valeur sûre lorsqu’il s’agit des médailles, car il est résistant et davantage accessible. Voyons cela tout de suite.
Le prix
Le prix va varier selon votre budget pour cette cérémonie. En effet, si vous optez pour l’argent, vous pourrez facilement trouver un bijou à moindre prix, mais de bonne qualité, donc une médaille que l’enfant gardera à vie.
Des médailles, il en existe des centaines, vous trouverez forcément le bijou qui correspondra à votre budget. La plupart du temps, le prix des médailles et de la chaîne varie entre 50 euros et 100 euros. Vous pouvez évidemment mettre un peu plus si vous le désirez.