Silence radio : les règles d’or de la reconquête amoureuse
Le silence radio est une des techniques les plus utilisées après une relation, généralement dans le but de reconquérir son partenaire. Cependant, un doute plane quant à cette technique : fonctionne-t-elle réellement ? Si vous ignorez ce qu’est le silence radio, nous allons vous dévoiler tous les secrets de cette technique de reconquête amoureuse.
Plan de l'article
Comment fonctionne le silence radio ?
Si vous l’ignorez, le silence radio est une technique utilisée dans le but de reconquérir son ex-partenaire ou raviver la flamme dans son couple.
Lire également : Jumeaux et ordre de naissance : qui est considéré comme l'aîné ?
Quel est le fonctionnement du silence radio ?
Le silence radio a un fonctionnement très simple, puisqu’il suffit de prendre de la distance avec son ex ou son partenaire durant une certaine période. Attention, le but du silence radio n’est pas de s’éloigner irrévocablement.
C’est une méthode de reconquête qui fonctionne dans le cadre d’une relation ou d’une rupture puisqu’elle s’appuie sur des leviers psychologiques. En effet, si une personne vous ignore, on est généralement amené à se poser des questions et à la recontacter.
A lire également : Comment faire plaisir à de jeunes parents épuisés ?
Une technique intemporelle et utilisée par des coachs
Avoir des doutes sur cette technique de reconquête est possible. Cependant, sachez qu’elle a fait ses preuves dans une multitude de ruptures et relations.
Le silence radio est utilisé depuis des décennies et dans le monde entier. À tel point que les coachs spécialisés en amour recommandent d’utiliser cette technique. En effet, les spécialistes préconisent de prendre du recul sur une relation ou une rupture quand la situation devient complexe.
Il a été prouvé que l’homme utilise plus souvent cette technique que la femme.
Est-il possible de récupérer son ex avec le silence radio ?
Il est totalement possible de récupérer son ex-partenaire après une rupture grâce à la technique de reconquête qu’est le silence radio. Néanmoins, cette technique n’est pas si facile qu’elle en a l’air.
Réfléchir avant d’utiliser le silence radio
Nous vous recommandons de réfléchir avant d’utiliser la technique du silence radio, et de ne pas agir sur le vif. En effet, après une rupture, une personne peut se retrouver dans une situation de détresse ou de dépendance affective. Il est recommandé d’utiliser la technique du silence radio uniquement si vous êtes sûr de vouloir continuer une relation avec votre ancien partenaire.
Comment agir pour que le silence radio soit optimal ?
Pour que le silence radio porte ses fruits, il est primordial de ne pas craquer et reprendre soudainement contact avec votre ancien partenaire. Le but est de lui faire comprendre que certaines choses ne vont pas dans la relation et que vous n’allez certainement pas courir après lui. Durant cette période de silence radio, vous allez pouvoir prendre du recul sur cette relation et faire l’état des lieux sur vos sentiments et l’amour que vous lui portez.
Après cela, deux étapes s’offrent à vous. Soit le simple silence radio a fonctionné et votre ancien partenaire est revenu vers vous directement. Dans ce cas, vous pouvez échanger avec lui au sujet de la relation, de l’amour dans celle-ci et vos projets de vie future.
Sinon, vous pouvez le recontacter vous-même en lui renvoyant un message. Vous pouvez expliquer pourquoi vous avez décidé de prendre vos distances, mais également pourquoi vous lui renvoyez un message. Si vous êtes dans le genre romantique, vous pouvez lui écrire une lettre d’amour, plutôt que d’envoyer un texto. Seule règle à respecter : être honnête et parler avec le cœur.