Top 5 des chats qui aiment les enfants
Le chat a toujours été considéré comme un excellent compagnon, et ce, vis-à-vis des enfants. Il contribue énormément au développement émotif de ces derniers. C’est un félin caractériel et indépendant. Il existe cependant différentes races de chats. Chacune d’entre elles présente un caractère bien particulier en présence des enfants.
Les chatons sont généralement craquants, mais lorsqu’ils grandissent, leurs comportements peuvent changer. Voici une sélection des races de chats qui adorent les enfants.
A découvrir également : Quand la CAF rembourse les frais de garde ?
Plan de l'article
1. Le Ragdoll, une race de chats qui adore la présence des enfants
Le Ragdoll a une durée de vie estimée entre 12 et 17 ans. Il présente une taille maximale de 40 cm et mesure environ 3 à 9 kg. En termes d’alimentation, ce félin préfère la taurine (indispensable pour sa croissance) et la croquette chat FranklinPetFood. Avec ce dernier, il peut satisfaire ses besoins énergétiques. Par ailleurs, le Ragdoll apprécie le calme, le confort et la sécurité d’un bon foyer.
Vous pouvez adopter cette race de chats pour vos enfants, car elle adore se faire caresser par ceux-ci. Aussi, elle aime le contact et s’attache plutôt facilement aux humains de sa vie quotidienne. Ce chat ronronne souvent pour se faire remarquer ou attirer votre attention. Lorsque vous la portez dans vos bras, son corps devient tout mou. Pendant vos absences, cet animal de compagnie trouve toujours le moyen de s’occuper.
A lire également : Quelle taille pour ne plus avoir de siège auto ?
2. Le Maine Coon, un chat inoffensif pour les enfants
Le Maine Coon est d’origine américaine. Il est considéré comme l’un des plus anciens chats de compagnie. Cette race de chats peut vivre jusqu’à 19 ans. Elle mesure en moyenne 1 mètre avec un poids estimé entre 4 et 9 kg. Ce félin est assez privilégié par les Français, car il possède un caractère affectueux et doux. Il est également recouvert de poils mi-longs. Par ailleurs, vous devez surveiller son alimentation dans l’objectif de prévenir les troubles digestifs.
Pour information, le Maine Coon raffole des croquettes à base de protéines animales. Il a la capacité de séduire facilement les enfants par sa tendresse. Ce chat n’est nullement un animal de compagnie solitaire. Autrement dit, vous devez vous rendre disponible pour prendre soin de lui. En manque d’attention, le Maine Coon miaule sans arrêt pour vous le faire remarquer.
3. Le Sphinx, l’un des animaux de compagnie les plus affectueux
Le Sphinx est un animal de compagnie adorable. Son corps est couvert de poils légers duvets. En général, il mesure environ 30 cm et pèse 3 à 5 kg. Son aspect physique est exceptionnel. Cette disposition se traduit par l’absence de poils longs ou mi-longs sur tout son corps. Aussi connu sous l’appellation de chat nu, le Sphinx se distingue des autres animaux par ses nombreuses qualités.
Il est loyal, affectionné et adore jouer avec les enfants. Très actif et curieux, ce chat adulte aime se promener sur des murs. Vous pouvez essayer de lui apprendre des tours, car il est intelligent et assez doué. Sachez que le Sphinx aime la compagnie de ses maîtres.
4. Sacré de Birmanie, un félin domestique adorable
Cette race de chats a vu le jour en France. Elle est issue du croisement entre le Persan et le Siamois. Entre autres, le Sacré de Birmanie est l’animal de compagnie qu’il faut pour accompagner et divertir vos enfants. Il peut vivre pendant 12 à 16 longues années et pèse 3 à 6 kg. Le corps de ce félin est recouvert de poils mi-longs.
De plus, il possède des yeux bleus. Cette caractéristique fait de lui un chat élégant avec beaucoup de prestance. Le Sacré de Birmanie est docile et affectueux. Ce chat est facile à vivre, sans oublier qu’il se rapproche facilement des gens. En signe d’affection, vous pouvez le caresser de temps en temps.
5. Le Tonkinois, un compagnon de jeu pour les enfants
Contrairement aux autres races de chats, le Tonkinois est moins populaire. Toutefois, il possède des qualités affectueuses extraordinaires. Ce félin est issu du croisement entre le Siamois et le Burmese, disposant ainsi des caractères des deux races. De ce fait, vous pouvez constater deux variétés de poils (mi-longs ou courts) sur le corps de ce chat.
Il peut être agité par moments. Avec des câlins, vous avez la possibilité de le calmer. Si vous désirez adopter un chat pour vos enfants, le Tonkinois est l’une des meilleures options possibles. Il s’adapte sans difficulté à son milieu. Par ailleurs, vous pouvez organiser des activités à entreprendre avec votre félin.